À propos de nous

Click this text to start editing. This block is a basic combination of a title and a paragraph. Use it to welcome visitors to your website, or explain a product or service without using an image. Try keeping the paragraph short and breaking off the text-only areas of your page to keep your website interesting to visitors.

Livain & Tayah Lanteigne, les créateurs du Jardin

Notre vision pour Le Jardin d'Eden de l'Acadie combine notre appréciation de la nature avec le désir de nourrir, d'éduquer et d'inspirer.

Sur notre ferme, nous démontrons les principes de l'agriculture durable. Nos animaux, nourritures et fleurs sont entretenus avec amour et respect. Nous voulons partager ce que nos connaissances avec notre communauté. Nous sommes ravis de pouvoir offrir nos produits et services à la péninsule Acadienne et soutenir la croissance de l'économie locale.

La mission du Jardin d'Eden en Acadie est d'être une petite ferme expérimentale et une Centre d'education holistique. Vous pouvez en apprendre plus sur nos projets passionnants en explorant notre site.

Enchanté de faire votre connaissance!


Livain

Livain est menuisier, naturopathe, instructeur de méditation, et enseignant de la musique. Il est originaire de Caraquet. Livain a travaillé pendant 25 ans dans des projets de construction industrielle à travers le Canada. Son rôle à la ferme comprend la recherche, la conceptualisation, la conception et la construction de systèmes agricoles. La curiosité innée et insatiable de Livain pousse la recherche de la ferme vers la qualité et le contenu nutritionnel des aliments, des systèmes énergétiques durables. Il est un étudiant et un éducateur passionné.


Photo - Livain recueille de bonnes algues sur la plage pour son compost.


Voir son Curriculum Vitae ici.

Tayah

Tayah est sociologue, jardinier et consultant en réadaptation. Elle est née et a grandi dans une région rurale de la Saskatchewan. Son éducation formelle est dans l'horticulture et la recherche sociologique. Elle a travaillé dans la production et la recherche en serre, le renforcement des capacités municipales, le développement de projets et l'administration de programmes de subventions. Tayah a déménagé à Caraquet en 2015 pour établir la ferme et au projet du Centre. Sa passion pour les gens et le jardinage l'inspire à cultiver de la nourriture et des fleurs coupées. Elle gère le fonctionnement de la salle de germination et des jardins, la planification des cultures, les médias et la commercialisation.


Photo - Tayah rassemble des fleurs pour un bouquet.


Voir son Curriculum Vitae ici.